Les bienfaits de la lumière et de la musique
La Luminothérapie Musicale, méthode française conçue par le Dr Pierre Fragnay et Martine Roux
La lumière a une incidence profonde sur notre être, et comme la perception de la lumière passe par nos yeux, cela implique que la fonction des yeux ne soit pas uniquement de voir Dr Pierre FRAGNAY
« La lumière sublime la musique qui à son tour sublime la lumière »
« La musique est un moyen plus puissant que tout autre parce que le rythme et l’harmonie ont leur siège dans l’âme. Elle enrichit cette dernière, lui confère la grâce et l’illumine. »
Avec cette Luminothérapie vous pouvez :
Devenir professionnel en Chromo-Luminothérapie Musicale.
Comment constater les améliorations après une séance de luminothérapie ?
– A l’aide de photos de l’ Aura prises avec le système Kirlian, avant et après une séance de luminothérapie, l’amélioration au niveau vibratoire est très visible entre les 2 photos.
Que peut-on améliorer avec la Luminothérapie Musicale ?
- Recharge énergétique du jour ( Réveil difficile ou pour se booster avant une soirée)
- Troubles énergétiques par manque de lumière (dépression saisonnière peut se faire ne préventif)
- Anxiété, angoisses, stress ….. Agit en globalité et aide à se libérer
- Arthrite-arthrose Pour améliorer et ou pour prévenir
- Cœur-circulatoire (Pour les problèmes cardiaque et liés à la circulation du sang)
- Dépression nerveuse – Burn-out (Aide à reprendre gout à la vie)
- Douleurs, migraines, céphalées – Tous types de douleurs physiques
- La dépression saisonnière ou blues de l’hiver : Elle se traduit par une envie de manger des féculents, du sucre, de dormir, par une baisse d’énergie, un sentiment de culpabilité et de dévalorisation.
- Elle occasionne aussi des douleurs diffusent, de la fatigue et des insomnies. Dès le mois d’août et jusqu’en avril selon les années, ces symptômes peuvent apparaître. Les femmes sont plus touchées que les hommes.
- La régularisation de l’horloge biologique interne au moment du changement d’heure. Le passage à l’heure d’hiver ou d’été malmène toujours notre rythme circadien
L’importance de la luminothérapie pour le sommeil
- La Chromo-Luminothérapie Musicale (C.L.M.Q) est également efficace pour traiter les troubles du sommeil.: Insomnies- Avance ou retard de sommeil – Mauvais sommeil – Pour les travailleurs de nuit.
- La (C.L.M.Q) est aussi reconnue pour la remise à l’heure de l’horloge biologique, surtout dans les traitements lourds comme la chimiothérapie, la radiothérapie ou lors de la prise de nombreux médicaments. Elle contribue au nettoyage du corps.
- Pour la maladie d’Alzheimer, la Luminothérapie, une aide pour lutter contre celle-ci.
- Dans le traitement de la boulimie qui engendre une prise de poids. Toutefois, le manque de sérotonine fait que l’on un attrait de sucre surtout en hiver. Dans le traitement de l’Anorexie qui entraîne une grave perte de poids.
- Dans la lutte contre l’alcoolémie, le tabagisme, les opiacés, l’usage du cannabis, d’une consommation excessive de sucre, une exposition prolongée aux écrans, jeux vidéo et autres (voir le logiciel L.E.M.Q Addictions.)
La Luminothérapie et la Peau
- L’action de la (C.L.M.Q) est reconnue pour tous les problèmes cutanés.
- Plus particulièrement pour les affections dermatologiques, eczéma, allergies, dermatite, acné, dermatopathie, enflure, érythème avec rougeurs, urticaire, insolation, psoriasis, également sur l’élasticité de la peau.
- Dans le traitement de la douleur chronique et passagère. Migraine, céphalées, aussi l’arthrose……
- Pour la fatigue de manière générale et en particulier dans la sclérose en plaques et dans la maladie de Parkinson.
- Pour les états de fatigue chronique (dépression, fibromyalgie, mononucléose infectieuse).
- Elle régule aussi le cycle circadien.
La luminothérapie et le corps
- La Luminothérapie agit toutefois de manière holistique sur toutes les parties du corps, sans effets secondaires. C’est une luminothérapie non invasive et personnalisée. Elle apporte du bien-être aux dysfonctionnement suivants:
- Arthrite-Arthrose-Osseux- tendons – ligaments.
- Cœur – Circulatoire.-
- Digestif: -foie‐biliaire ‐pancréas – estomac – intestins – estomac ‐ intestin.
- Glandulaire (tous types de glandes)
- Oculaire, pas de contre-indication pour les glaucomes et la D.M.L.A.
- Auditif (sans contre-indication).
- Mémoire -Reins, vessie, Prostate.
- Appareil respiratoire. O.R.L. bronches-poumons
- Vertiges, équilibre
- Ménopause – Syndrome prémenstruel.
Comment fonctionne La chromo-Luminothérapie Musicale?
Le logiciel L.E.M.Q (luminothérapie Energétique Musicale) conçu à partir des travaux conjoints du Dr Pierre Fragnay et de Martine Roux est installé dans un ordinateur. La Chromo-Luminothérapie Musicale n’utilise aucune machine de photothérapie et de ce fait n’entre pas dans une quelconque application médicale.
Elle n’a aucune contre-indication et elle est non-invasive.
Une impulsion d’une des 7 couleurs de la lumière blanche, d’une fréquence de 1 à 49 Hertz accompagnées d’une musique fréquencée, est émise par un écran d’ordinateur (outil de notre quotidien).
Nos méridiens d’énergie sont sollicités et nous répondent aussi en nous indiquant la couleur, la musique et la fréquence.
L’émission de lumière vient informer la peau et par l’intermédiaire de la pupille elle l’a transmet l’hypothalamus, l’hypophyse et les cellules nerveuses.
OUI nos écrans peuvent devenir nos bienfaiteurs si nous savons en extraire les 7 couleurs fondamentales (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet).
Nous sommes capables de pulser la lumière, et de diffuser la musique vibratoire.
Finissons-en avec nos écrans ennemi !
Laissons-les devenir nos amis !!!
« La lumière sublime la Musique qui a son tour sublime la Lumière »
- Recharge énergétique du jour ( Réveil difficile ou pour se booster avant une soirée)
- Troubles énergétiques par manque de lumière (dépression saisonnière peut se faire ne préventif)
- Anxiété, angoisses, stress ….. Agit en globalité et aide à se libérer
- Arthrite-arthrose Pour améliorer et ou pour prévenir
- Cœur-circulatoire (Pour les problèmes cardiaque et liés à la circulation du sang)
- Dépression nerveuse – Burn-out (Aide à reprendre gout à la vie)
- Douleurs, migraines, céphalées – Tous types de douleurs physiques
La Luminothérapie Musicale: Historique de la méthode
Depuis l’Antiquité nous connaissons les bienfaits du Soleil et de la Lumière. Nous avons appris à connaitre les maladies se développant dans des ambiances froide, humides et privées de lumière…. D’ailleurs qui ne se souvient pas des goitres thyroïdiens des personnes ayant vécues dans les vallées peu ensoleillées de la Savoie ? !!!! Ainsi que la maladie tuberculeuse des familles vivant dans des maisons sans soleil … Jusqu’aux années 1980 où l’on se rendit compte que l’absence de lumière provoquait de sévères dépressions.( National Institute of Mental Health USA). Aujourd’hui nous connaissons l’impact de la dépression saisonnière du stress et de la dépression nerveuse sur notre corps.
Les propriétés physique de la Lumière selon le Dr Pierre Fragnay
Les travaux de Newton et son prisme de verre exposé aux rayons solaires ont mis en évidence la structure discontinue de la lumière blanche solaire.
7 émissions aux énergies en augmentation depuis le rouge jusqu’au violet…..On parle enfin d’énergie lumineuse.
Aussi depuis plusieurs années, le Dr Pierre Fragnay s’intéressait aux effets de la couleur et de la lumière sur le corps.
Il avait constaté que l’on pouvait apporter du bien-être en projetant sur le corps des faisceaux lumineux émis avec des fréquences spécifiques et testées, comprises entre 1 hertz et 49 hertz.
La numérologie et le biorythme de la lumière avaient apportés toutes les réponses, en tenant compte aussi de l’hérédité biologique et cellulaire de chacun.
Traiter les mémoires anciennes et familiales
Il était en effet conscient de l’importance négative sur notre vitalité des mémoires anciennes enfouies dans notre être profond et notre inconscient.
De la rencontre du Dr Pierre Fragnay avec Martine Roux une méthode de Chromo-Luminothérapie est ainsi née.
L’émission du spectre des 7 couleurs, puis plus tard la diffraction lumineuse leurs conduisent à dessiner des matrices colorées. Elles laissent diffracter l’énergie lumineuse.
Chaque forme émet une énergie, et chaque énergie lumineuse passe à travers ces fentes. Ensemble, elles donnent un code permettant la redistribution des éléments de la matière.
On ose même aussi penser à l’usage de ces énergies sur notre environnement et aujourd’hui sur notre corps.
Martine Roux consciente que les vibrations de la musique apportent les mêmes réponses à notre corps, les a intégrés à l’émission Lumineuse.
La Lumière et la musique
Les émissions pulsées en basses fréquences viennent stimuler la peau de notre corps pour créer une mémoire temps…temps séparant deux applications consécutives.
C’est ainsi que les fréquences musicales subliment les fréquences lumineuses.
L’information est transmise par la rétine à l’hypothalamus et l’hypophyse qui sont aussi les glandes maîtres du corps.
Grace à cette méthode simple et naturelle il est facile d’à apporter du bien-être aux personnes souffrants de ces maux.
« L’usage des logiciels L.E.M.Q n’exclut en aucun cas, la poursuite d’un traitement médical et la consultation chez un médecin. C’est un complément »