La dépression Estivale

L'été et la dépression estivale
En été vous pouvez souffrir de      dépression Estivale

L’été est considéré comme une période de plaisir,  de chaleur, de besoin de plein air pour de nombreuses personnes. En particulier celles qui endurent le froid piquant de l’hiver et la dépression hivernale.
Ce n’est pas le cas pour les personnes qui souffrent de dépression estivale.

La chaleur, la canicule, l’humidité et le pollen sont responsables probablement de la tristesse estivale. Alors que la réduction de la lumière du jour provoque un trouble affectif saisonnier (TAS) en hiver.

Par rapport à la dépression hivernale, la dépression estivale n’a pas autant d’attention et est souvent méconnue du public.

Les symptômes de l’hiver et de l’été  semblent être différents. Ils ont pour caractéristiques tous les deux d’être marqués par une humeur triste et des sensations de plaisir réduites. Si les personnes souffrant de dépression hivernale ont tendance à trop dormir, à trop manger et à se sentir paresseux, ceux de l’été n’ont pas faim, donc pas d’appétit. Ils sont aussi sujet à de l’insomnie.

Pourquoi je déprime pendant les vacances d’été ?

Encore peu connue du grand public et peu étudiée par les scientifiques, la raison exacte de ce type de dépression est encore difficile à établir par les spécialistes. Toutefois, certaines pistes ont été évoquées au fil des années : il pourrait s’agir d’un trop-plein de chaleur et/ou de lumière, ainsi que des dérèglements hormonaux. Enfin, une autre cause a été mise en avant pour expliquer cette fameuse dépression saisonnière estivale. Au moment du changement de saison, le cerveau aurait du mal à s’adapter. Les allergies d’été, ainsi que les troubles d’estime de soi pourraient également entrer en jeu.  Santé magazine

Une autre cause LA CANICULE !

Depuis 2003, nous sommes sensibilisé à la CANICULE. Elle a été malheureusement célèbre par le nombre personnes qui l’on subit et dont certaines en sont décédé.
Les médecins, les pouvoirs public, les médias nous mettent régulièrement en garde et nous invitent à nous protéger. 
La première réaction pour s’en prémunir est de vivre le plus possible dans la fraicheur.
Pour cela notre habitat n’étant pas prévu à cet effet, nous vivons très souvent volets fermés, rideaux tirés donc sans lumière naturelle.
Ceci nous entraine vers une dépression, car nous nous coupons de notre sociale et nous ne profitons pas des rayons du soleil qui nous apportent la vitamine D, essentielle à notre bien-être.

La Chromo-Luminothérapie Musicale, une aide pour
la dépression Estivale

Cette luminothérapie avec des émissions de Lumière personnalisées pour chaque personne est reconnue maintenant pour apporter une solution à de nombreux dysfonctionnements dont la dépression.
Des séances de Chromo-Luminothérapie musicales Quantique sont incontournables pour la dépression estivale.
Tout d’abord il faut prendre en compte d’une manière holistique la problématique de la personne.
Dans un premier temps il faut réaliser des séances lumineuses sur les émotions, sur les mémoires anciennes et familiales et sur les toxines accumulées au long de sa vie pour les libérer.
Ensuite, des séances plus spécifiques sont proposés tel que l’anxiété, la dépression, les troubles énergétiques par manque de Lumière, sans oublier l’appareil digestif… Il y a 22 séances de luminothérapie différentes qui listent tout le corps

« L’usage du logiciel L.E.M.Q  lite n’exclut en aucun cas, la poursuite d’un traitement médical et la consultation chez un médecin. C’est un complément »